Fiction litteraire·Roman

Lié pour la Vie

CVT_Vie-brisee_9959

Résumé :

En Normandie, Lucie, 32 ans, est monitrice d’équitation dans le centre équestre de ses parents et se prépare aux Jeux olympiques de saut d’obstacles. Mais lors d’un accident de scooter provoqué par Marc, 44 ans, ivre au volant, elle devient hémiplégique du côté droit et ne remontera jamais à cheval. Elle décide de lutter, aidée par Marc, rongé par la culpabilité et incapable de se dénoncer.

AVIS :

Il y a quelque temps j’ai lu « Lié pour la vie » de Laëtitia Milot et j’ai su, quand je l’ai terminée qu’il fallait que je vous en parle. Je pense que dans la vie on a parfois besoin d’un petit quelque chose pour nous faire réaliser la chance que l’on a.

Laëtitia Milot est beaucoup plus connue du grand public en tant qu’actrice notamment dans « Plus belle La vie » et « La vengeance au yeux Clair », série qui d’ailleurs j’adore, mais est moins connue en tant qu’auteur de livre. J’ai lu son premier roman « On se retrouvera » qui ne m’a pas laissée indifférente à son écriture et surtout à son histoire. Lié a vie est un roman fort en émotion également ou l’on retrouve encore une belle écriture de la part de Laëtitia et une histoire qui ne nous laisse pas indifférente c’est une histoire bouleversante.

.Dans ce roman nous trouvons comme personnage principal Lucie grande passionnée d’équitation depuis son plus jeune enfance et son Cheval, son âmes sœur, Saphir. Son papa possède un centre d’équitation appelé Le Cadran en Normandie. Elle était promise à un grand avenir sportif et devait se qualifier pour Les Jeux Olympiques…. Pourtant un accident de la route va bouleverser tous ces projets… Nous allons suivre Lucie dans son combat avec elle même autant psychologiquement que physiquement. Nous suivons toute sa rééducation moteur qui va être un vrai parcours du combattant pour elle qui veut remonter au plus vite sur son cheval et revivre les compétitions mais tout ne va pas se passer comme prévu surtout depuis l’arriver dans sa vie d’un mystérieux fan Marc…

Marc le personnage masculin est la pour soutenir Lucie pour l’aider à affronter les obstacle et la faire remonter à cheval mais tout ne se passera pas aussi simplement qu’il l’avait prévu et il va devoir affronter certains de ces démons qui vont refaire surface… D’autre part il a une grande responsabilité dans l’accident de Lucie et va devoir tout lui avouer un jour…

L’histoire qui va s’installer entre Lucie et Marc ma laisser quelque peu mitigée sur certaines scènes, j’ai adorée suivre Lucie mais Marc ma dérangée par moment, une scène en particulier ma dérangée, celle ou Marc lui dévoile tout, et que Lucie lui pardonne aussi facilement. Le couple qui ma le plus marquée dans ce roman et le couple de Lucie et Saphir cette osmose qu’il y a entre eux est vraiment magnifique, cette communication au seul regard est vraiment belle et c’est cet amour qui les unissent et l’impossibilite de Lucie de réaliser son rêve qui m’a bouleverser qui m’a donner envie d’aller au bout du roman, ils vont devoir apprendre de nouvelles choses ensemble et de nouvelles épreuves… Je trouve dommage que Laëtitia Milot n’est pas plus parlée de cette osmose entre les deux âmes sœur.

Je ne vais pas vous en dire plus par risque de vous spoiler ou autre mais la fin et pour ma part inattendu mais à la fois prévisible quand même je pense qu’il faut le lire pour comprendre mon point de vu sur cette fin mais tout cela pour dire que malgré mon avis  mitigée j’ai passée un bon moment à le lire, ce roman ma tout de même bouleverser.

Petite phrase de fin ce roman je le conseille aux amoureux des chevaux ou des animaux mais croyait moi ce n’est pas une romance mais n’en reste pas moins un bon roman.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s