Fiction litteraire·new adulte·Roman

Maybe Someday

images

RÉSUMÉ:

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable…

Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

AVIS:

Coucou tout le monde aujourd’hui je viens vous parlez d’un livre dont j’avais énormément entendu parler. Il s’agit de Maybe Someday de Colleen Hoover. Parlons un peu déjà de cette auteure qui fait énormément parler d’elle c’est dernier temps par ces romans tous plus beau les uns que les autres a ce qu’on dit, pour ma part c’est le premier livre que je lis de cette auteure alors je n’est pas encore un grand avis sur elle.  « Colleen Hoover est l’auteure de 7 romans et d’une nouvelles, tous classés dans la catégorie du New Adult.
Elle a publié son premier roman en 2012, « Slammed ». Elle est notamment l’auteure de « Hopeless » et « Maybe someday », tous les deux encensés par la critique.(source FNAC) » .

Mon avis premier sur cette auteur avec ce roman et qu’elle sais manipuler nos emotions, elle sais nous faire communiquer beaucoup chose et decouvrir de nouveau aspect de la vie. Elle ma fait voir beaucoup de chose d’un nouveau regard.

Parlons du romans désormais, pour ma part ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai passée un excellent moment à le lire. Nous suivons dans ce roman le personnage de Sydney et de Ridge. Sydney est une jeune femme qui étais heureuse avec son chéri et sa meilleure amie jusqu’à un soir le jour de ces 22ans où elle apprend que les deux personnes cher à son cœur couche ensemble dans son dos depuis un petit moment. Elle décide de tout quitter sur le champs se retrouvant à la rue où son voisin, Ridge, va lui ouvrir sa porte pour la faire rentrer chez lui et l’accueillir dans sa coloc’ ou l’on trouve Warren, le meilleur ami de Ridge, et Bridgette. Sydney va réussir à remonter la pente plus vite qu’elle ne le pensait grâce à Ridge et sa musique,  il compose des musiques et elle, elle créée des paroles pour l’accompagner. Chacun vont commencer à créer des sentiments fort l’un envers l’autre seulement petit problème Ridge a une copine et donc les deux personnage s’interdisent de ressentir les émotions qu’ils ressentent. Ridge le personnage masculin possède un quelque chose qui rend la communication entre les deux personnages un rien particulier: Ridge est sourd. Comment peut-il composer de la musique sans rien entendre.. c’est la que ridge nous fait vivre un torrent d’émotion de part sa maniére de ressentir la musique par les vibrations de sa guitare et les paroles de Sydney par les vibrations de son corps.

Sydney est très attachante et des le départ on veut la prendre dans nos bras pour la réconforter mais elle sait ce faire entendre et réussi à trouver sa place dans un monde bien compliqué et devras faire face a se qu’elle ressent pour Ridge pour se préserver tout les deux.

Ridge lui est un amour gentil, attentionné et très loyal envers sa copine Maggie mais il va devoir affronter Sydney et ses sentiments tout en préservant sa relation avec Maggie.

Au final, un très beau roman ou la plume de Colleen Hoover nous transporte par de belle émotions et de très bon ressentie je pense que je vais très vite me tourner vers un nouveau roman de Colleen Hoover pour en découvrir d’avantage sur son écriture si belle. En attendant, je vous le conseille très fortement Maybe

Battement, battement, pause.
Contraction, détente.
Inspiration, expiration.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s